Hello,

Meilleurs voeux les amis!!!

Bon alors, qu'est ce que je peux vous souhaiter pour cette nouvelle année?

La santé déjà. Ben, si quand t'as la santé, t'as déjà un bon point de départ.

Et ensuite?

Si je me la joue Miss je sais pas quoi, je peux nous souhaiter la paix dans le monde.

Sauf, que ni blonde, ni naïve, je sais bien que tant que le monde sera ce qu'il est et tant que l'Homme sera ce qu'il est, la paix ne risque pas de s'étendre sur notre planète...

Et quitte à vous souhaiter une bonne année, autant vous souhaiter à tous des choses réalisables.

Alors, je peux vous souhaiter des petits bonheurs simples.

A ce propos, j'ai trouvé sur le net une jolie idée.

15822996_1837866119821935_1404840867168213788_n

C'est vraiment une idée toute simple à porter de tous et je vais essayer de m'y tenir. Même si personnellement, j'ai choisi de mettre toutes les bonnes choses, pas seulement une par semaine. Déjà, parce que je n'arrive pas à choisir entre 2 bonnes choses! Et puis cette semaine, je suis chanceuse, il m'en est arrivé 3. Et comme je suis pessimiste, je sais déjà que certaines semaines, je ne trouverai aucune bonne chose à écrire.

Dans le même esprit, une amie m'a parlé d'un cadeau qu'elle a reçu de sa nièce, que j'ai trouvé très sympa.

Il s'agit d'un petit carnet "Pour les jours tristes". Dans ce carnet, elle a mis des photos, des anecdoctes, des citations etc... des petits mots à lire pour se remonter le moral les jours moroses. Je trouve vraiment l'idée chouette.

Parce que ce qui serait pas mal pour 2017, ce serait de positiver.

Soyons honnête, on a tous un peu tendance à se plaindre pour tout et rien et à voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein.

Alors pour 2017, je vous souhaite de voir le bon côté des choses et de chérir les petits instants tout simples de la vie.

Arrêtons de vouloir tout et tout de suite, arrêtons de penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs et posons nous abjectivement quelques minutes pour évaluer tout le positif de nos vies.

Parce que oui ton patron est un con injuste. Oui le boulot est chiant, stressant, fatigant, anxyogène, trop de boulot, pas assez de boulot etc... (Barre la ou les mentions inutiles!)

Oui les gosses font des conneries plus grosses les unes que les autres. Oui, ils nous empêchent de dormir, de sortir, juste d'avoir 5 minutes pour aller aux toilettes (oui ici aussi, maman est indispensable 24/24!).

Oui, les fins de mois commencent décidemment trop tôt; ben si le 15 du mois ça fait quand même juste pour déjà être dans le rouge...

Oui, cette putain de baraque à travaux interminables est vraiment pesante.

Oui, encore une fois, cette année on n'ira pas en vacances........

Oui, la pluie c'est chiant, ça mouille et pis en plus y'a du vent et il fait froid et "la neige elle est trop molle pour moi"!

Oui, oui, oui, c'est vrai on a des raisons de râler au quotidien.

Oui, aussi quand on voit l'état du monde, quand tous les jours on constate l'injustice, la violence et l'indifférence, on peut le dire, ça fait vraiment chier et bon ce verre, finalement, il n'est quand même pas bien plein....

Oui, mais........

Mais ton boulot ben il t'a quand même payé cette foutue baraque à travaux que t'as choisi en toute conscience et même qu'à l'époque t'as dit:

Cette maison ce sera 20 ans de notre vie.

Alors si tu veux être tout à fait honnête, 6 ans après, tu peux quand même être vachement fière de tout ce qui a été fait et puis encore heureux qu'en 6 ans, t'as pas fait 20 ans de travaux, sinon tu ferais quoi durant la décennie à venir!

Et puis tes gosses si bruyants et infernals, ils ont eu raison de t'empêcher d'aller pisser et de t'appeler pour te montrer ce super arc-en-ciel. Ben oui sinon t'aurais pas vu les Bisounours descendre sur Terre et dans ton pot à jolies choses, il y aurait un papier de moins.

Pour la météo, tu peux pas faire grand chose, l'été il y a du soleil, l'hiver il pleut; formidable, tes jolies fleurs, celles que t'avais plantées avec tes gamins pas si infernals que ça, pousseront bien cet été grâce à cette satané pluie!

Et pour tout le reste, ce qui est formidable c'est qu'en fait, tu peux tout changer.

Tu trouves pas normal que certains dorment dehors et son en galère de thunes, de logements etc...... Et bien fonce, pousse la porte d'une association et propose de donner un coup de main.

Ou crée ta propre association, engage toi en politique,fais comme tu le sens, mais agis!

15781005_1374264069259521_5857312035690508080_n

Change de boulot, fais garder tes enfants une soirée par ci par là pour te faire une toile avec ta moitié, finis ton super bouquin, la pile de linge à repasser devrait pas t'en vouloir! Regarde tout ce que tu as accompli, félicite toi pour cela, plutôt que de te lamenter sur tout ce qu'il te reste à faire!

Vois le bon côté des choses et souviens toi que ce n'est pas en te traitant mal que tu feras plus.

Voilà pour 2017, je vous souhaite à tous une belle année remplie de mini bonheurs au quotidien et de grands succès dans tout ce que vous entreprendrez.

Pour les Bertouilles, l'objectif de 2017 est clair.

Profiter de ce qu'on a la chance d'avoir et se donner les moyens de changer ce qui ne nous convient pas!

Vaste programme, mais 2017, je te préviens, j'ai une patate d'enfer, cette année, c'est moi qui mène la danse et t'as intérêt à suivre, ça va être rock n'Roll!


IMG_20161231_175846