Hello,

Enfin elle récupéra son ordinateur!!!!!

index

Après le disque dur qui a lâché début juillet, j'ai dû me résoudre à laisser l'ordinateur une semaine en réparation. Mais quel dommage, à peine l'ai-je récupéré que le nouveau disque dur a aussi lâché.... Si si c'est possible, ça s'appelle, Martine t'as pas de pot!

Samedi j'ai enfin pu reprendre mon ordinateur tout beau, quasi tout neuf. Joie de très courte durée, une partie du clavier ne fonctionnait plus..... En fait, la nappe située sous le clavier était décalée. Rien de gravissime mais opération qui demande le savoir faire du réparateur, à qui j'ai dit ce midi en reprenant mon ordinateur "Je ne vous dit pas à bientôt".

Ne reste plus qu'à espérer que maintenant tout fonctionne correctement et que les enfants me laissent un peu de répit pour que je puisse écrire.

Car les enfants sont en vacances depuis le 7 juillet et depuis ce jour ils sont collés à maman. Cette année, maman est à la maison pendant les grandes vacances et j'ai choisi de ne pas les mettre au centre aéré. Oui, je dis bien J'AI et non pas NOUS AVONS, car papa Bertouilles est très sceptique sur ce choix. En effet, lui n'est en congé que le 16 août, ce qui veut dire que pendant 1 mois et demi je suis en solo avec 3 enfants et Papa Bertouilles doutait de:

- la sagesse des ses enfants

- la patience de sa femme

- les activités GRATUITES qu'on pourrait faire à 4

Bon la sagesse des enfants............

C'est sur que le constat de départ autorise moyennement l'optimisme!

Deux diablotins de 5 ans, des petits garçons plein de vie à l'imagination débordante, des jumeaux qui, en une fration de seconde passent de je t'aime je ne peux pas me passer de toi frangin à je vais t'étriper t'es plus mon frère.

Et un grand dadet, alors lui, cet été, c'est un festival!

Mais où est mon grand garçon adorable, gentil, généreux, câlin????? Où est-il passé?

Non parce que là le gamin que j'ai à la maison, c'est plus mais alors plus du tout le même.

Déjà le gamin qui n'arrêtait jamais et qui nous réveillait tôt s'est transformé en marmotte tendance grosse feignasse. Il dort, mais qu'est-ce qu'il dort! Et quand il est éveillé, faut pas compter sur un coup de main, oh non. Moins j'en fait, mieux je me porte semble être devenu sa devise, à notre grand désespoir. Ajoutons à cela une humeur de dogue et un appétit jamais rassasié, je suis sous le choc mais le diagnostic semble sans appel:

Gabriel se transforme en ado!!!!

EFFROI Puissance mille, ce gamin n'a pas encore 10 ans, il n'entre qu'en CM2 en Septembre et déjà il me casse les pieds????????

Mais ça veut dire quoi cette histoire? Que bientôt j'aurai u grand dadet poilu à la voix rauque qui trainera constamment ses guêtres dans la cuisine à la recherche de bouffe?

Mais, non non non je ne suis pas d'accord moi, normalement j'ai encore le temps pour tout ça, non??????????????

ANGOISSE!!!!

index

Abordons maintenant la patience qui me caractérise. Evidemment, tous les gens qui me connaissent le savent, j'ai une patience d'ange. C'est incroyable ce que je suis patiente et ce en toute circonstance, d'un calme exemplaire!

Vous la voyez mon auréole???

Ben arrêtez le mojito, je ne suis pas patiente pour deux sous! Je n'aime pas le bruits, j'aime la lecture et l'écriture dans le calme ou alors en musique mais ma musique à moi sans cris d'enfants ni "maman elles sont où mes chaussettes?"

Oui papa Bertouilles a toutes les raisons du monde de se demander si un tête à têtes d'un mois et demi avec mes charmants et ô combien bruyants enfants est une bonne idée.

Mais mon raisonnement rejoint le troisième point d'interrogation de ma moitié. Si Papa Bertouilles se demande bien ce qu'on va pouvoir faire tous les 4 de manière gratuite pendant les vacances c'est parce que dans la vie il faut faire des choix et comme on ne vit pas au pays des Bisounours, ces choix sont souvent liés aux finances.

Il est bien dommage de ne pas vivre chez les Bisounours, j'aurai adoré conduire une voiture en nuage et dévaler les arcs en ciel..............

index

Oui, j'ai décidé de faire des économies, pour pouvoir en profiter en août pendant les vacances avec papa. Alors pas de dépenses en centre aéré et des activités qui ne coûtent pas un rond! Oui j'aime les challenges!

En réalité, je savais que notre programme était bien chargé et qu'on aurait pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu raison, nous sommes déjà en août et nous n'avons pas encore fait tout ce qu'on voulait.

Déjà le musée du coin est gratuit l'été, quelle bonne idée, nous n'avons pas encore pu y aller, ce sera pour cette semaine ou la semaine prochaine. Ensuite, j'ai eu des entrées gratuites pour une exposition sur les légumes, pareil on va bientôt y aller. Il me reste encore pas mal de places de cinéma et toutes les semaines une matinée est consacrée à l'orthophoniste, une autre au ménage / courses, je peux vous dire que les semaines filent.

Sans compter que pour les 15 derniers jours de juillet c'est la piscine qui nous a pas mal occupé. J'ai obtenu 12 séances gratuites pour aprendre à nager pour Gabriel. Et à bientôt 10 ans, limite phobique en piscine, ça devenait urgent de le faire.

Alors autant vous dire que si mon fils ainé se transforme en ours mal lêché, en cochon affamé et en marmotte, il ne s'est pas du tout transformé en poisson......

Quand t'as peur c'est vraiment difficile de faire quelque chose mais quand t'es terrifié, pfffff c'est pire qu'une épreuve, là tu peux le dire façon djeuns, t'es au bout de ta vie!

Et je peux aussi t'assurer qu'assister à une séance d'apprentissage de la natation, de voir ton fils rassembler toute l'énergie possible tout le courage du monde pour essayer de dépasser sa terreur, c'est vraiment douloureux......

Au bout des 12 séances, on notera qu'il n'a jamais baisser les bras, qu'il n'est clairement pas prêt de devenir Camille Lacourt, mais il a réussi à parcourir la moitié d'une longueur sans se tenir au bord et qu'il souhaite poursuivre l'apprentissage, je trouve qu'il a assuré!

Et puis, nous avons profité des activités gratuites de la plage en ville et je dois dire que c'est vraiment bien fait. Des structures gonflables pour les petits, du matériel de plein de sport différent, des animateurs, du sable qui avec pas mal d'imagination est chaud car il ne manque que deux choses, la mer et le soleil!

Juillet 2017-002

Juillet 2017-003

IMG_20170721_150011

Juillet 2017

Et au début des vacances, la fête nationale en même temps que la fête communale nous ont bien occupé. De beaux souvenirs, les garçons ont adoré la retraite aux flambeaux et le feu d'artifice, le premier pour Raphaël et Anaël.

Juillet 2017-012

Je dois le dire ce premier mois de vacances a filé comme un TGV, oui quand y'a pas grève, ni panne, ni gel, ni canicule, bref comme un TGV dans l'absolu!

On ne s'est pas ennuyé, on a même eu le temps d'inviter un copain de Gabriel une journée. Le temps pour moi de constater que s'ils jouent à des jeux d'enfants, ils commencent à avoir des attitudes d'ado et que oui déjà à leur âge, ils parlent filles...

- Oui moi Chloé je l'ai quitté, j'ai des vues sur Célia.

- Et toi t'en penses quoi d'Emma ?

HEIN???????????? COMMENT?????????????? ILS ONT DIT QUOI LA????

Bon va falloir que les moins passent en mode train bloqué en gare Montparnasse et plus en mode TGV parce qu'à ce rythme là je vais me retrouver grand-mère avant d'avoir pu dire ouf!

Bonnes vacances à tous.


 IMG_20170717_112449