Hello,

Il était une fois trois enfants-ogres............

Je vous préviens de suite, je déteste les contes. Au choix c'est d'une violence inouïe ou d'un gnangnan au summum du gnangnan.

Bon les gamins, on n'a plus un rond, on ne peut plus s'occuper de vous ni vous donner à manger alors venez on va faire un tour en forêt et hop ni vu ni connu on vous abandonne!

Heu...............

Petit Chaperon Rouge tu vas te coltiner des kilomètres toute seule au milieu de la forêt avec des paniers remplis de provisions, démerde-toi avec tes petits bras et tes petites jambes. Tu te rendras chez ta grand-mère, ouais nous on s'en tape de mamie et pendant que tu t'occupes de la vieille ben nous on aura la paix. Et puis comme elle se sera fait bouffer par le loup qui à ton tour te croquera, on aura définitivement la paix!

HEU.........................

Ultra glauque mais à la limite je préfère ces contes là aux contes "pour les filles" (GRRRRRRRRRRRRRRRR)

Alors moi je suis une princesse toute gentille, toute belle, toute blonde bien entendu, je suis seule, perdue et comme je suis une fille, je suis absolument incapable de me débrouiller pour faire quoique ce soit.... Mais par chance mon beau chevalier, blond comme moi, grand, fort, musclé va arriver sur son cheval blanc pour me sauver. Il sera magnifique, ses cheveux impeccables, le brushing de star, grand sourire à dents banches parfaitement alignées, il sera rasé et se sera parfumé rien que pour moi...........

(soupir de plaisir)

HEU.....................

Je t'arrête tout de suite cocotte, les contes c'est que des conneries, dans la vraie vie ça ne se passe pas, mais alors pas du tout comme ça!

Déjà, t'es une gonzesse, formidable, tu peux faire la même chose qu'un mec, pas besoin d'attendre ton prince!

Et puis désolé de briser ton rêve de midinette mais ton prince charmant, quand il se sera tapé des kilomètres à cheval, il arrivera décoiffé, avec une barbe dégueulasse remplie de moucherons et il puera de la gueule, ben oui mais cocotte tu l'attends impatiemment donc lui il se dépêche alors tu penses bien que la douche, le dentifrice et le déodorant ça a complétement disparu de son quotidien!

Donc ton gars, il pue, il est débraillé et il est rincé; attend des bornes et des bornes à dos de cheval, le mec il est humain, il en a plein les bottes dégueulasses, il est crevé, fourbu, de ce fait, il est sûrement d'une hurmeur exécrable et surtout il est AFFAMÉ!!!!

Parce que c'est bien le principe de base d'un mec c'est de toujours avoir la dalle.

Crois moi j'en sais quelque chose, je vis avec 4 mecs; adulte, pseudo ado ou petits bouts de chou, ils ont tout le temps envie de bouffer!

Moi je ne vis pas avec un roi et trois petits princes, non, dans mon conte à moi, je suis une princesse qui casse la gueule au loup, à la vilaine belle-mère, aux sorcières et qui met les 7 nains et les 3 ours à la besogne plutôt que d'être leur Cendrillon.D'ailleurs exit la longue chevelure blonde, j'ai une coupe à la garçonne, je jure comme un charretier et le boss c'est moi, la princesse aux ongles vernis! Ouais! mais la princesse qui vit avec 1 géant ogre et 3 cochons ogres.................

Parce que je te le redis, la vie c'est pas un conte et t'as beau te prendre pour une princesse, t'es surtout la cuisinière de tes ogres.

Parce qu'ils bouffent, mais qu'est-ce qu'ils bouffent!

Et quand ils ne bouffent pas, ils pensent à manger.

Comme t'es une princesse insomniaque, la nuit t'as une vie palpitante. Une fois que t'as imaginé une dizaine de contes tous aussi cons les uns que les autres, t'en as marre de tourner et de retourner dans ton lit et puis surtout t'as envie de faire pipi, alors tu sors du lit.

Te voilà donc, seule, dans le noir en pleine nuit...........

Ouais mais ça va, t'es pas dans un conte, le loup ne va pas t'égorger!

Tu passes par la chambre de tes enfants, parce que la nuit, quand ils dorment, quelques heures après la douche, tu adores les admirer, on dirait des princes charmants...... A quelques détails près je te l'accorde.......

Oui, même la nuit, endormis, ils sont débraillés, décoiffés, ils puent, ben oui cocotte, désolé mais ton prince charmant, il adore les oignons et les oignons c'est bien connu, ça fait péter, alors la nuit quand tu vas dans la chambre de deux petits princes de 5 ans, ça sent pas la rose! Et pour cause, ce ne sont pas des princes charmants mais des petits ogres fascinés par la nourriture qui rêvent de bouffe!

- hum je veux du camembert maman (Raphaël cette nuit!)

- Dany donne moi un bonbon stp (Anaël qui rêve de sa copine vendeuse à la boulangerie!)

Nan mais c'est une blague, ils ont mangé comme 15 toute la journée et la nuit ils arrivent encore à penser à la pitance!!!!

Parce que dès le matin, t'es mise au parfum de suite. Ils sont réveillés, ne pense même pas à un câlin ou un bisou, ne les approche pas, tu veux qu'ils te bouffent un doigt ou quoi???

L'homme et les petits-hommes sont levés, ils ont faim, vite, sustente les avant qu'ils ne t'arrachent un bras, grignotent les pieds de la table basse ou se jettent sur les croquettes du chien!

Et alors que toi, t'as juste avaler deux gorgées de café, devant ta mine chiffonnée et toujours surprise par cette voracité, ils ont déjà englouti la moitié de la brioche, oui l'immense paquet format familial......

Disons qu'au moins ça va les caler pour un moment................

Ou pas...........

Le déjeuner fini vers 9h30, tu penses avoir largement le temps avant de repasser à table!

Bon, là t'as des réminiscences de princesses blondes, ben non t'as pas le temps!

Des ogres, ce sont des ogres!

Ils partent dehors faire une partie de foot/basket/tennis/volley/rugby qui finira toujours de la même manière, une bagarre, des cris, des pleurs......

Et à peine 2 heures après le déjeuner, ils te demandent

- C'est quand le repas?

Tu les ignores, ils ajoutent

- Et on mange quoi?

OK, dans 30 minutes, il est midi, ils vont entendre les 12 coups du clocher de l'église, oh la vache, faut que je prépare à manger sinon ils sont capables de me déchiqueter en morceaux!

Voilà donc tes trois ogres à table à peine 3 heures après le déjeuner. Il engloutissent des kilos de pâtes et des tonnes de saucisses avant de finir par des litres de yaourt.

Toi, t'es toujours éffarée!

On refait la même pour le goûter, durant lequel l'autre moitié de la brioche du jour est à son tour avalée.

Et à 19h00 pétantes, ils exigent à nouveau de passer à table. C'est les vacances, ras le bol d'avoir les horaires exigeantes de l'année école/boulot alors j'ai réussi un exploit, les faire manger à 19h25. Plus tard, je ne peux pas sinon je risque d'avoir la rebellion du siècle dans ma cuisine.

Et tous les jours, ça recommence....... Amplifié par la présence du géant ogre papa le soir et le week-end.

N'étant pas une princesse passive, j'ai pris ma calculatrice et envisager le budget bouffe d'ici quelques années. Car le principe c'est que là ce sont des bébés ogres mais que bientôt ils seront des géants ogres, oui ça pousse ces vilaines bêtes et apparement ça pousse beaucoup plus vite que l'arbre à billets de banque que j'ai planté dans le jardin.

S'ils continuent sur ce rythme hallucinant, non seulement ils vont s'empifrer des tonnes et des tonnes de bouffe mais ils vont aussi littéralement engloutir mes revenus!

Alors j'espère que le petit lutin et la fée qui m'ont vendu la graine de l'arbre à billets ne m'ont pas joué un mauvais tour, dans le doute je vais mettre de l'engrais pour que ce satané arbre à billets fleurisse!

Au moins jusqu'à ce que mes ogres soient adultes parce qu'après mes bébés ogres devenus des géants ogres, ils rencontrerons des princesses ou des ogres, tant qu'ils soient sympas et qu'ils trouvent que leur belle-mère est la plus formidable des belles-mères et que peut-être on devrait rester près d'elle parce que les ogres faut vraiment profiter de votre extraordinaire maman, je m'égare là, non?

Bon d'accord, je vous fais la fin classique...

Alors mes petits ogres devenus grands, se marièrent et eurent beaucoup de bébés ogres.

(qu'ils laisseront à mamie princesse charretier une fois de temps en temps pour qu'elles se rappellent la merveilleuse époque où son frigo était quotidiennement dévalisé par ses trois ogres)

FIN


IMG_20170802_163104

Quand tu fais des courses à l'heure du goûter, t'es obligée de t'arrêter quelques minutes pour manger bien entendu!!!