Hello,

Et oui c'est fini.............Enfin pas tout à fait mais on n'a jamais été aussi proche de la fin des vacances..........

Comme dit l'autre, toutes les bonnes choses ont une fin et puis honnêtement deux mois de vacances c'est bien assez pour se reposer, faire des bêtises et s'ennuyer de l'école..........du moins des copains!

Parce que cet été et malgré une météo mausade, on en a bien profité. Des activités sportives, des ateliers culinaires suivis de dégustation, oui l'ouverture d'un sachet de cahuètes, d'une boite de Pringles et la découpe de saucisson, suivis de l'apéro ça compte comme atelier culinaire, on peut même aller jusqu'à l'atelier culturel. Ben si l'apéro c'est une tradition française, donc c'est culturel.

Bon, vous l'aurez compris, il est l'heure de reprendre le (droit) chemin de l'école et du travail parce que là, ça devient n'importe quoi!!!!

Alors comme tous les ans, super maman qui assure (et qui fait la chasse aux économies) a vidé les placards, trié les vêtements, récupéré ce qui était possible de l'être, idem pour les fournitures puis nous sommes allés acheter ce qui manquait.

Au 15 août, nous étions prêts!

C'est pas qu'on est pressé, non, non. C'est juste que papa Bertouilles est en vacances depuis le 16 août, qu'on commençait les vacances par deux jours de travaux d'isolation des combles et qu'on voulait profiter des deux semaines restantes de vacances pour ne rien faire d'autre que respirer, jouer, manger, se reposer, s'amuser, dormir, lire...........bref les vacances!

Il faut dire que cette année passée a été quelque peu compliqué. Entre un boulot détestable et oppressant pour maman, un boulot passionnant et très prenant pour papa, des jumeaux en mode no limit de septembre à mars, les trop nombreux rendez-vous médicaux pour Anaël et la vie avec ses hauts, ses bas, ses surprises, son stress, cette année n'a pas été un long fleuve tranquille!

Aussi, ces vacances, on les attendait, on en rêvait et même si on ne partait pas on voulait en profiter.

C'est chose faite!

Juillet 2017-013

Juillet 2017-014

Août 2017-011

Août 2017-012

Août 2017-013

Août 2017-014

Et même s'il reste quelques jours de vacances, on commence tout doucement à se remettre dans le ryhtme boulot/école/vite/dépéchez-vous/on va être en retard.

On prend des résolutions de début d'année scolaire, oui comme pour la nouvelle année, les résolutions que tu sais que tu ne tiendras pas;

- se lever plus tôt pour éviter de courir dès le matin et de commencer ta journée de boulot à 25 de tension...

- arrêter de stresser le soir, c'est quand même pas la fin du monde de manger à 19h20 les enfants quand même!

- profiter de la vie et de ce qu'elle offre, ben oui quoi, c'est quand même con de n'en profiter que 3 semaines par an!

On est dans les starting-blocks. Tout est prêt, il ne reste qu'à choisir les sports.

Gabriel continue le tennis le samedi matin, mais il veut faire un deuxième sport.

Quant à Anaël et Raphaël, à 5 ans, ils souhaitent, et nous aussi d'ailleurs, faire un sport.

Mais lequel?

Les trois adorent le foot. Je n'ai rien contre, même si j'y vois deux hics;

1) foot + automne + hiver + hauts france = pluie, encore de la pluie, toujours de la pluie donc maman va passer son temps à laver des shorts et des crampons bourrés de terre............

2) le foot c'est entrainement le mercredi après-midi et match le samedi ou le dimanche, tu passes ton temps au stade et j'ai un peu autre chose à faire.

Idem avec le rugby qui de toute façon les tente moyen.......

Ils veulent faire un sport par jour, le lundi c'est arts martiaux, le mardi, ils penchent plus pour le volley ball, le mercredi, ils me parlent de boxe, le jeudi ah tiens voilà qu'ils veulent être Usain Bolt, le vendredi, ils se voient en Neymar et le week-end, j'ai le droit à ping-pong, badminton, basket, danse classique et équitation. Et pourquoi pas aqua-poney??!!!

Moi, je ne suis pas contraignante, ils font le sport qu'ils veulent, du moment que je puisse les conduire, que ça ne me ruine pas et qu'ils s'éclatent, ça me va.

J'ai une nette préférence pour que Raphaël et Anaël ne fasse pas le même sport même si en terme d'organisation ce sera forcément moins facile à gérer que si les trois vont aux mêmes horaires au même endroit.

Alors, la semaine prochaine, nous allons essayer le basket, ils ont eu un panier cet été, ils adorent et nous allons également faire un essai pour le foot en salle.

Il faudra tout de même combiner ses nouvelles activités sportives avec l'école, les séances d'orthophonie, les toujours trop nombreux rendez-vous ophtalmologiques d'Anaël, le boulot ultra prenant de papa, les travaux de la maison, la vie professionnelle fluctuante pour ne pas dire incertaine de maman et bien entendu la motivation et la constance de mes chers têtes blondes.

Bref, tout cela promet encore une année épique!

D'autant que cette année, qui sera la dernière en primaire pour Gabriel, est l'année du grand changement pour Raphaël et Anaël.

Et oui, à 5 ans, c'est l'année de la séparation.

Je vous en parle dans le prochaine article, pour l'heure, profitons encore des vacances!

Tchin tchin!!!

IMG_20170814_210929