Hello,

Je vous parlais la semaine dernière de l'inscription au collège: ICI

On avait donc 15 jours pour remplir ce dossier, qui manifestement a été conçu par des anciens agents du KGB, et qui peut ouvrir les portes du Harvard des collèges du coin. Notez que je suis tout à fait consciente que tu peux avoir une vie incroyable et un métier sensationnel sans être passé par Harvard. Oui, je le sais bien, mais quand j'ai une idée en tête, je l'ai pas ailleurs et quand j'ai un but, je veux l'atteindre, l'échec n'est même pas envisageable!

J'ai donc pris le temps qu'il faut pour tout bien remplir sans ratures, ne rien oublier, surtout pas un document et encore moins une signature. C'est quand même noté en gras et surligné sur le dossier que si l'un des documents n'est pas signé, le dossier n'est pas valide. Alors crois moi tu vérifies et plutôt deux fois qu'une.

J'ai même appeler pour m'assurer d'avoir bien compris deux consignes (la secrétaire passe sa journée à répondre à des parents angoissés, elle en rit beaucoup d'après ce que j'ai compris).

Une fois le dossier rempli, signé et vérifié une bonne vingtaine de fois, il n'y a plus qu'à l'envoyer.

Facile.

Enfin.............

Voilà une petite dizaine de jours que t'es en boucle sur ce foutu dossier. Tu as fait et refait un nombre de fois inavouable les trois malheureuses lignes de réponses à la question pourquoi ce collège. Tu as bien mis 15 minutes à écrire proprement ces trois lignes, t'y as mis toute ta concentration, toute ton application, comme si la future carrière de ton fils dépendait du soin porté à ces quelques mots. T'as même pris en urgence un rendez-vous à la mairire pour faire un carte d'identité à ton fils parce que même si la secrétaire t'as rassuré, cela peut attendre la rentrée 2017/2018, tu veux pas faire foirer l'inscripition, alors tu fais la carte maintenant.

Bref t'as tout bien fait et tu vas risquer de voir tous tes efforts ruinés en laissant ton précieux dossier à la poste?

Sérieusement?

La poste??? Un coup sur deux, ils paument ton courrier et mettent des lustres à te retourner le courrier et toi, tu voudrais tenter le coup pour un dossier d'inscription qui ne sera pas pris en compte s'il est reçu après le 9 octobre???

Oh non non non!

J'ai donc envisagé de poster le dossier en recommandé. Oui, on en est là..............

En l'écrivant, je me rends compte quand même de l'absurdité de la situation. Mais vous savez quoi????

Je ne suis pas la seule.

D'accord, ce n'est pas une excuse mais quand même, les autres parents, ils sont aussi dingues que moi!

Et comment je le sais?

Et bien, j'ai renoncé au recommandé car j'ai profité de l'appel à la secrétaire du collège pour lui demander:

- Dites c'est possible de déposer le dossier plutôt que de vous l'envoyer?

Oui, vous pouvez rire de moi, je suis pathétique.

N'empêche que la dame m'a répondu qu'elle préférait nettement qu'on dépose le dossier au secrétariat plutôt que de l'envoyer en recommandé ce qui lui donne du travail supplémentaire. Le facteur se pointe avec des dizaines de recommandés à signer, la pauvre femme peste contre ces parents angoissés. Oulala, hors de question d'énerver la madame, j'ai donc pris la décision de déposer en main propre le dossier.

Ce matin, après avoir emmené les enfants à l'école, j'ai pris la direction du collège. Je me suis payée un embouteillage, de la marche car le parking du collège était blindé et j'ai pu rencontrer, non pas un ou deux mais sept parents au moins aussi cinglés que moi, qui eux aussi n'ont qu'une confiance limitée en la poste et qui venaient déposer le précieux potentiel sésame du collège.

La secrétaire, elle, hilare, prend un malin plaisir à assister au balai des parents hagards, tremblants et à l'affût du directeur pour se jeter à ses pieds et le supplier de prendre notre enfant. Bon en réalité, on est plus digne que ça, enfin je crois...........

Toujours est-il qu'on dépose notre dossier, chacun notre tour et tous on espère que la secrétaire le vérifie de suite pour nous le rendre si jamais on a oublié quelque chose. Mais tel un chat qui prend un plaisir sadique à jouer avec la souris avant de la tuer, la secrétaire nous a dit à tous et avec un immense sourire:

- Votre dossier sera étudié prochainement. Bonne journée.

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH t'as l'impression de sortir d'un casting où l'on t'as même pas écouté ou regardé et qu'on te dit:

- On vous rappellera. SUIVANT!!!!

Alors, on est tous reparti, moitié satisfait que le dossier de notre formidable enfant soit arrivé à bon port, moitié perplexe et surtout à fond impatient de savoir. Et puis, sur les 7 parents, on est 6 à être reparti un tantinet jalou.

Oui la septième nous dit, avec un peu beaucoup de vantardise:

- Vous verrez c'est un collège formidable, mon ainé est en 4 ème.

Oui, tous jaloux, car si ton ainé est élève, alors c'est certain les frères et soeurs seront élèves.

Les dés sont jetés, ne reste plus qu'à patienter 1 mois et demi pour avoir la réponse.

Allez, c'est le moment de faire un strike!

Septembre 2017-001