01 mars 2012

Les Maternelles

Hello, C'est lundi 5 mars que sera diffusé le reportage auquel j'ai participé pour Les Maternelles. Sur France 5 à partir de 8h55. Au cours de l'émission intitulée Je n'aime pas être enceinte, vous pourrez voir mes pitreries !!! Je n'ai pas vu le résultat final, donc surprise pour moi aussi. Caroline qui a écrit une super BD sur la grossesse a participé à l'émission en plateau. Quand je lui ai dit que j'étais la fille du reportage, elle m'a écrit ceci: Espérons que mes petits malheurs de femme enceinte vous feront rire aussi... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 février 2012

Vacances

Hello, Gabriel est en vacances depuis vendredi. 15 jours de vacances scolaires !!!!!!!!!!!! Sueurs froides, angoisses nocturnes, palpitations ........... comment faire pour occuper un enfant de 4 ans quand on a du mal à se déplacer et qu'on passe ses journées à lire ou dormir ??????????????? Bonjour le casse-tête ! J'ai pris sur moi, fini la sieste en fin de matinée, on range les bouquins pendant 15 jours et puis à défaut de café, que je n'arrive toujours pas à avaler, de grandes respirations pour tenter de rester éveillée... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 février 2012

Pronostics

Hello, Vous le savez, nous les Bertouilles on est comme ça, on aime les surprises !!! On ne veut pas connaître les sexes des bébés, on préfère garder la surprise pour le jour J ! Ce qui ne nous empêche pas de faire des pronostics !! Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé mes suppositions quant aux sexes des bébés !! Les curieux !!!! Pour Gabriel, on ne savait pas, et pendant 9 mois j'ai été malade, et surtout persuadée d'attendre un garçon !!! Et bien oui pour être malade comme je l'étais ça ne pouvait être que de la faute d'un... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 09:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
25 février 2012

J'ai reçu mon joujou !!!!!

Hello, On a enfin reçu la poussette !!!! Quelle aventure je vous assure !!! Au départ, des supers promos en janvier sur un un site Internet de bonne renommée. Que faire, déjà acheter alors qu'on n'en est qu'au tout début de la grossesse ? Dur dur mais d'un autre côté les offres sont vraiment intéressantes. 600 € le pack poussette double + les 2 cosys d'une très grande marque de puériculture, difficile de résister. On se renseigne sur Internet, sur le produit, le site etc.... Et le temps de faire nos recherches........... plus de... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 10:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 février 2012

Le Bola mexicain

Hello, Je sais pas vous, mais ici facteur rime avec "bon qu'elle est la mauvaise nouvelle du jour ? " Au choix : publicités en tout genre, factures à payer, lettre de la mutuelle santé pour prévenir que les tarifs vont encore augmenter cette année mais que bien entendu les remboursements eux stagneront, voire diminueront........ pire taxe d'habitation ou autres impôts.......... bref c'est rarement de bonnes nouvelles !!! Pourtant, hier j'ouvre la boite, une enveloppe pas plate.......... Je ne reconnais pas l'écriture, je... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 18:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
21 février 2012

Séance de torture !

Hello, Aujourd'hui, j'ai eu le droit à une véritable séance de torture. * Une épilation ????? Parce que franchement on est super douillette quand on est enceinte ! NON * Un tête à tête avec belle maman ? (elle est facile celle là!) NON * Alors j'ai dû monter sur le pèse-personne et affronter la triste réalité ? NON PLUS !! * Pire ??? J'ai dû écouter l'intégrale de Chantal Goya ? NON, NON, NON ET NON !!!!!!! *********************** Aujourd'hui, j'ai dû ........................ faire les courses !!!   ... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 12:09 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 février 2012

Week end boulot !!!

Hello, On commence la semaine par un bon petit café ? Ah si seulement........... Pas de caféine pour moi, sniff, l'estomac refuse....... Quelle joie d'être enceinte !!!! Super papi-maçon a terminé le carrelage vendredi. La future cuisine, l'arrière cuisine, le WC et le couloir sont carrelés. Le couloir jeudi soir, on ne pouvait pas marcher dessus, c'était, d'après Gabriel, trop bien !!! on peut pas laisser ça comme ça !!! Et Ô miracle, je ne suis pas tombée !!!!   Ce week end, nous avons fait des travaux. Par nous, je... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 17:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 février 2012

Noces de bois

 Hello, Nous sommes le 17 février 2012, ça fait donc 5 ans que chéri-chéri et moi même sommes mariés ! Je vous épargne, ou plutôt je nous épargne la photo de mariage !!!! Pas de week end romantique à l'horizon, ce sera pour chéri-chéri des travaux, il va finir le plafond de la future cuisine: Et pour moi, je vous laisse deviner....................... REPOS !!! Plus un peu de cuisine et puis s'occuper de Gabriel et là c'est pas de tout repos !!! Mercredi on a repris nos vieilles habitudes, les activités manuelles. Bon on... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 10:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 février 2012

Tournage les maternelles !!!!

Hello, Mardi 14 février 2012 c'était la Saint Valentin !! Et pour moi, c'était la journée tournage pour l'émission Les Maternelles de France 5 ! Tout à commencé par un appel à témoin. J'ai répondu, on m'a contacté pour un reportage à la maison; traiter avec humour les désagréments de la grossesse qui font que je n'aime pas être enceinte ! Un peu comme cet article que j'ai posté il y a quelques temps, ici J'ai accepté et donc ce mardi 14 février 2012, on a tourné. J'étais un peu stréssée quand même, c'est pas tous les jours... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 14:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
13 février 2012

Week end pourri !

Hello, Y'a des week end bof bof, genre on se fait deux jours à la mer et pas de chance, il pleut !! Y'a des week end super médiocre, genre repas de famille qui tourne au pugilat !! Et y'a des week end pourri mais alors pourri de chez pourri !!!! Genre le week end qu'on vient de passer. Vendredi soir, ça fait 3 jours que Gabriel a la gastro, je commence franchement à fatiguer de faire l'infirmière. J'ai hâte que chéri-chéri rentre et je m'arrange avec lui pour que samedi soit synonyme de journée père-fils. Je me couche très tôt,... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 09:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]