12 août 2014

Nausicaa.

Hello, Lundi 11 août 2014, on décide de ne pas écouter la météo, et on file sur la côte. C'est parti pour 1h30 de route. On installe les enfants, on boucle les ceintures et surtout on allume le lecteur DVD!!!! Impossible de faire plus de 20 mn de route avec nos trois loustics sans les occuper. Pffff, pis la météo s'est plantée... Enfin, il y a quelques gouttes... Bon OK, plus que quelques gouttes..... Mais bon, c'est le NORD!!!!! Une fois sur place, nous avons dû faire face à 3 morfales en pleine crise de MAMAN, VITE... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 20:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

07 août 2014

Sérieusement, faut vraiment arrêter avec cette RALC!!!!

Hello, Je vous ai déjà de parlé des RALC, ces pu*ains de Réfléxions A La Con que les charmants gens que nous rencontrons ne manquent pas de nous dire. ICI ICI ICI Oui, déjà 3 articles sur les RALC et sincèrement je ne m'y fais toujours pas. Ce qui me rassure c'est que tous les parents de multiples y ont droit, voyez cet article paru cette semaine sur le Huffigton post. ICI Alors, les regards amusés, dégoutés ou simplement curieux, je fais avec. On a malheureusement pris l'habitude de se ballader avec la poussette double et... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 21:01 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05 août 2014

Tribu de mecs!

Hello, Qui dit vacances, dit lecture futile. Mister Bertouilles a donc la gentillesse de me ramener des magazines féminin en veux-tu, en voilà! Cette semaine avantages du mois d'Aôut 2014. Je le feuillette, tombe sur 2/3 idées sympa pour décorer une table dans le jardin et je tombe sur un article qui me parle vraiment. Dès le début de l'article, tout est dit: " Ce n'était pas un choix de ne concevoir que des filles ou que des garçons." Ben non, on s'est pas dit, surtout ne faisons que des mecs, beurk les filles c'est... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 20:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
01 août 2014

Et donc c'est les vacances....

Hello, Nous y voilà! En vacances!!!!! Sincèrement ce ne sont pas les vacances rêvées.... Mister Bertouilles bosse encore 1 semaine, ce qui fait que je reprendrais le boulot quand lui finira ses congés et pas de valises, ni de bouchons, encore moins à 150 bornes de la maison de: - Oh purée chéri, j'ai un doute, je crois que je n'ai pas éteint la cafetière... Non, cette année pour Les Bertouilles, vacances en décalées, boulots prenants obligent et pas de voyage, ben oui, on ne peut pas retaper sa maison, se faire une jolie salle... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 14:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
14 juillet 2014

Débordés!!!

Hello, Et bien, on peut dire que je déserte le blog en ce moment... Mais j'ai une bonne excuse, je suis débordée!!!! J'ai l'impression que maman qui travaille et femme débordée c'est un pléonasme! En toute sincérité, j'attends avec impatience les vacances. Même si on ne part pas et qu'on a des vacances décalées avec Mister Bertouilles, le simple fait de vivre sans réveil et sans stress d'être en retard, ça va me faire un bien fou! Parce qu'en ce moment, on court constament. Dès le réveil, que je rate systématiquement tous les... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 juin 2014

Je suis maman de 3 marmots en pleine forme!!

Hello, Ce matin, j'ai été réveillé à 7h50 par: - Maman, je suis allé faire pipi, je vais regarder les dessins animés. Formidable mon chéri! 30 mn plus tard, c'était un magnifique chant de Raphaël avec les choeurs d'Anaël: MAAAAAAAAAMAN, lalalalala, PAAAAAAAAAAAAAAAAPA, lalalalala Après un déjeuner très animé, devant les dessins animés, nous avons passé plus de temps à ranger et nettoyer qu'à déjeuner....... Avant le bain, les enfants ont eu le temps de déballer tous ces fucking Playmobil de cacahuète dans la salon! Allez... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 14:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 juin 2014

Visite des 2 ans.

Hello, Qui dit anniversaire, dit cadeaux, gâteaux, bougies et............. visite chez le pédiatre!!! Comme très souvent, j'ai pris un rendez-vous tôt, histoire de ne pas poireauter des heures en salle d'attente, et puis à raison de 3 gamins à voir par le docteur, on en a pour un moment, donc autant faire ça le matin, et puis Gabriel a école, c'est donc plus facile. Le pédiatre souhaitait voir les enfants un à la fois, on a commencé par Gabriel et un rappel de vaccin... 1,20 mètres, 25 kilos, des bleus et des bobos partout... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 juin 2014

2 ans!!!

Hello, 19 juin 2014, Raphaël et Anaël ont eu 2 ans!!!!! Pour les nostalgiques c'est ICI. Fini les bébés, voici 2 petits garçons! Des bougies, des gâteaux, un petit coup à boire et bien entendu des cadeaux, les loulous ont été très gâtés!!! La balançoire qu'on avait bien galéré à monter!! Une super maison par les nounous, autant vous dire que c'est la grosse éclate dedans!! Une table avec parasol. Un crocodile à bascule!!! Des dinosaures, des tracteurs, des tee shirts etc... Bref des cadeaux qui sentent bon... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 14:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
25 mai 2014

Bonne fête les mamans!

Hello, Autant vous le dire de suite, J'ADORE la fête des mères!!!! A l'idée d'avoir des fleurs chiffonnées et quasi mortes, offertes par des mimines toute noires de terre, au doux son de "tiens maman, papa m'a dit de te donner des fleurs pour ta fête", le tout dit, en courant, dans une tenue pleine de chocolat, d'herbes et de milliers de tâches de la vie, ben je sais pas vous, mais moi je suis contente!!!! Ce matin, mes bonhommes m'ont donc réveillé en criant! Anaël est monté sur le lit en disant bisous maman. Il s'est approché,... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 20:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mai 2014

Les gosses grandissent, pas leurs fringues........

Hello, ça pousse, ça pousse les gamins et pas le choix tous les 6 mois on peut racheter une garde robe complète. Pour les petits, vive l'ordinateur, verbaudet.fr et hop en quelques clics mes petits lapins sont rhabillés. Pour Gabriel, c'est une autre paire de manche. Il faut absolument lui essayer les fringues pour être sur de la taille et puis à 6 ans et demi, on commence à être regardant sur le choix. - Pas cette couleur, ça fait fille. - Beurk, pas un pantalon comme ça, je vais avoir l'air d'un bêbête. - Hein??? tu veux... [Lire la suite]
Posté par EmmanuelleBerthe à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]